Festival Saisons d'Elles

3e Édition

Un Festival de musique, féministe et citoyen dans le quartier des Pradettes, à Toulouse. 

 

◼️ Pourquoi ce Festival Saisons d'Elles ? 

Le Festival Saisons d’Elles est né au creux des Folles Saisons... Un café-restaurant qui se double d’une association en se dotant d’un espace culturel multiforme pourvu que ses valeurs soient respectées.

Ce festival a pour objectif d'inventer un espace-temps réservé aux créatrices jusqu’alors assez peu reconnues dans le monde de la musique. À chaque édition, nous mettons en lumière des artistes renommées d’ici et d’ailleurs. 

10 concerts et 2 rencontres/débats sont programmés sur 3 jours. Notre festival a une dimension culturelle et citoyenne.

 

◼️ Où se déroule le festival ? 

Sous un chapiteau sur la Place des Pradettes, à Toulouse, où le bien vivre ensemble et la mixité sociale sont au coeur de ce quartier dynamique à vocation culturelle. 

 

◼️ La billetterie :

 

◼️ Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Un festival d'une telle envergure nécessite un budget conséquent pour permettre le bon déroulement de la manifestation sur trois jours  :  plateau artistique, moyens techniques et matériels, logistique et sécurité. Une jauge réduite, des coûts supplémentaires d'organisation liés à la crise sanitaire et aux exigences de sécurité (Vigipirate) pèseront sur les recettes directes du festival. Votre soutien aux côtés des aides publiques est essentiel.

 

Notre ambition serait de collecter 12 000€ afin que cette 3ème édition ancre Saisons d’Elles dans une dimension nationale et devienne l’épicentre d’un Événement musical qui nous caractérise : les créatrices dans toutes leurs diversités.

 

12 000€, c’est beaucoup, mais à nous toutes et tous, cela devient possible.

Tous les dons sont les bienvenus, c’est aussi le geste qui compte.

 

 

L'Association Folles Saisons étant reconnue d’intérêt général, ce geste généreux peut faire l’objet d'une défiscalisation de votre don (déduction de 66% pour les particuliers dans la limite de 20% du revenu imposable par foyer). Par exemple : 

Vous souhaitez devenir mécène, à votre échelle, pour la 3e édition de Saisons d'Elles ? Vous pouvez dès à présent nous faire un don en ligne avec la plateforme HelloAsso. Cette plateforme est totalement sécurisée et protège vos données. 


Retrouvez la 2e édition du festival - Septembre 2018