Exposition du 4 novembre au 28 décembre 2021

Nous vous invitons à visiter notre exposition 10 femmes, 10 visions pour découvrir les travaux de 10 femmes illustratrices internationales (Iraniennes, Indienne,Salvadorienne, Ukrainienne, …) et Françaises en version tirages d'art, édition limitée, … avec un prix accessible à tous . 

 

Illustrafemmes est une galerie d’art graphique dédiée aux femmes graphistes et illustratrices . Il s'agit d’une galerie créée par des femmes, organisée par des femmes mais présenté à tous.

Nous avons voulu représenter ici des femmes de tous horizons, pour nous inspirer de leur courage, nous servir de leur ambition, nous laisser surprendre par leur imagination sauvage ou trouver l’apaisement par leur simple présence !

Nous vous invitons à partir en quête de VOTRE représentation dans notre collection. 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre site : www.illustrafemmes.com ou notre page sur Instagram https://www.instagram.com/illustrafemmes/


Vendredi 3 décembre à partir de 19h00

MARCHE DE NOEL DES CREATRICES

Traditionnel Marché de Nöel
des créatrices

 

Des artisanes d'art, des créatrices, des artistes aussi.

Une soirée faites de rencontres autant que d'opportunités de trouver le cadeau original pour vos proches à l'occasion des fêtes de fin d'année.

 

Une soirée où vous pourrez également partager un verre de vin chaud et vous régalez d'une assiette d'huitres de Cancale, gravelax de saumon maison, et autres surprises d'avant fête que nous vous réservons.

 

 


Seule en scène ? Non. Singulière et universelle, elle embrase l’espace de ses mots, de son rythme et de sa présence. 

Elle est auteure, chanteuse et compositrice. Une poésie d’aujourd’hui qui nous entraîne dans son énergie avec des textes pleins d’égalité et de rencontres. Selon les jours, et notre humeur, elle pioche aussi dans des chansons qu’elle n’a pas écrites. Et elle surprend. 

 

Trois albums en poche, le premier (2016) « Sans pause » est une ode à la lutte. Le deuxième (2018) « Dimanche » est un appel à respirer. Le troisième (2021), collectif, conte le rôle des blanchisseuses pendant la Commune de Paris et fait histoire à la chanson et aux mesures sociales. 

 

Sur scène, un mélange des temps passés, présents et futurs. Ça va très vite, mais ça reste longtemps.

 

« Non, ce n'est pas du théâââtre. Mais c'est de l'aaart ! 

Une jeune femme, sa guitare et sa poésie. Mymytchell nous offre cinquante minutes de pur bonheur. Ses textes sont drôles, cyniques, poétiques, actuels et engagés. Une bouffée d'air frais pour la chanson française. Et le tout porté par une jolie voix grave. Que demander de plus ?

Elle traite de l'amour, des femmes, du pouvoir et de bien d'autres choses avec justesse et subtilité. Courrez-y ! Coup de cœur assuré. » - TTT - Noah- La théâtrotèque 

 


Vendredi 19 novembre à partir de 19h30

Conférence Rencontre avec Rachel Moran

Après avoir passé 7 ans dans la prostitution, Rachel Moran a raconté son histoire dans un livre-manifeste "Paid For", dont la traduction française "L’enfer des passes, mon expérience de la prostitution" parait ce mois-ci aux Editions Libre. Venez la rencontrer !

 

Cette Conférence est organisée par Folles Saisons, l’association Osez Le Féminisme, le Mouvement du Nid et le Collectif des associations des Pradettes.

Elle s’inscrit dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui a été instaurée en 1999 par l’Organisation des Nations Unies.

1 femme sur 3 dans le monde a subi des violences physiques et/ou sexuelles à un moment donné dans sa vie, le plus souvent de la part d’un partenaire intime.

 

71 % de toutes les victimes de la traite des êtres humains dans le monde sont des femmes et des filles, trois quarts d'entre elles sont exploitées sexuellement.

 

Le Mouvement du Nid est une association de terrain qui agit en soutien aux personnes prostituées et aussi un mouvement citoyen contre le système de la prostitution et l’ensemble des violences à l’égard des femmes.

Osez Le Féminisme est une association qui milite pour l’égalité femmes-hommes et lutte pour supprimer toutes les formes de violences masculines contre les filles et les femmes.

 

ENTRÉE GRATUITE - REPAS SUR RÉSERVATION - 05 62 14 64 85


Jeudi 18 novembre à partir de 19h30

Soirée vins nouveaux et Quizz chansons françaises

 

A l'occasion de la soirée dégustation des vins nouveaux Beaujolais et Gaillac...

 

L'équipe de Folles Saisons vous propose une soirée ludique : un quizz sur les chansons françaises. 

 

Les équipes auront à reconnaître une série de chansons françaises et l'équipe gagnante se verra offrir le lot de la victoire !

 

 Repas sur réservation

 

 


Concert Les Snappin' Sisters

Vendredi 15 octobre - 21h00

 

Jouant avec leur voix sans artifice, les Snappin' Sisters vous entraînent dans un univers a cappella à la fois intimistes et pétillant. Drôles, toujours complices, elles vous proposent des arrangements réalisés sur mesure pour les 6 voix féminines du groupe. 


Jeudi 28 octobre à 19h00

Conférence : le dernier rapport du GIEC sur le climat : un coup de semonce sur l’urgence à agir maintenant !

 

 

Serge Planton a exercé pendant une vingtaine d'années la responsabilité du groupe de recherche climatique au Centre National de Recherches Météorologiques de Météo-France. 

Ses recherches en modélisation climatique l’ont conduit à s’intéresser plus particulièrement à la question de l’attribution des causes des changements climatiques observés, qu’elles soient d’origines naturelles ou humaine. Il a participé aux travaux du GIEC et a contribué à l’élaboration et l’écriture de rapports sur le changement climatique et ses effets en France.

Le dernier rapport du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) publié cet été nous indique que ces 10 dernières années ont connu les températures les plus fortes depuis 200 000 ans !

Ce 6ème rapport nous indique que si des actions en faveur du climat sont prises, elles ne sont pas à la hauteur de l’urgence. Les données présentées dans le rapport nous disent très clairement que si on ne réagissait pas maintenant, alors on ne pourra pas limiter le réchauffement climatique à 1,5 ou 2°.  

Si le réchauffement est plus fort, les scientifiques nous disent que nous prenons un pari très peu réaliste sur nos capacités à pouvoir nous y adapter.