Chœur d'Art Y Show

Chorale animée par Laure Giraud

Le Chœur d'Art Y Show sera animé par une nouvelle Cheffe de Chœur.

En effet, Laure Guiraud remplacera Catherine Bertram, à partir de la rentrée 2018.

Toutes et tous les choristes remercient chaleureusement Catherine Bertram pour les 3 années passées avec elle : de la découverte pour certain-e-s au plaisir partagé par toutes et tous, l'impulsion que Catherine a donné à ce groupe a été importante, reconnue par toutes et tous !!

Bienvenue à Laure Guiraud.

Par ailleurs,  la chorale de Folles Saisons recrute :
Le chœur d'Art y Show recrute hommes et sopranos.
Son répertoire éclectique ravira tous les amateurs de polyphonies: musiques du monde, jazz, gospel, chanson française... Il y en a pour tous les goûts!

Si vous voulez rejoindre cet ensemble qui se distingue par sa joie de chanter ensemble et son caractère dynamique, contactez nous pour passer une audition.
Auditions le mardi  11/09 de 18h30 à 20H inscrivez vous par mail laure.crea@gmail.com.

 

Pour mieux connaître Laure Giraud :

Laure a suivi une formation musicale à l'école des musiques actuelles "Music Halle" avant d'intégrer la formation profession de musicien intervenant à l'IFMI de Toulouse.
D'abord guitariste, elle s'est très vite tournée vers sa passion : le chant sous toutes ses formes: jazz, country, gospel, lyrique, chanson française...
Elle fait aujourd'hui partie de l'ensemble vocal Les Snappin Sisters et du trio country Les Beaver twins.
Ayant à cœur de transmettre sa passion, elle est passée de l'autre côté du pupitre pour se lancer dans la direction de chœur.
Elle a notamment composé une comédie musicale pour enfants, et dirige plusieurs choeurs amateurs à Toulouse.

FOLLES DÉRIVES

Atelier Théâtre animé par Françoise Paulais

En octobre 2010, Folles Saisons accueille la Compagnie des Rivages pour l’atelier Théâtre. Françoise Paulais, comédienne et metteur en scène de la compagnie, dirige depuis un groupe de comédiens amateurs adultes du quartier des Pradettes, qui présente tous les ans une nouvelle création.

Les pièces « En attendant Venise », « On ne touche pas », « Toqués étoilés », « Il était sept fois », « Bas les masques ! », ont toutes présenté leurs Premières à Folles Saisons, avant de se jouer au Festival de Montberon, au Théâtre du Fil à Plomb (« On ne touche pas »), et au Théâtre de la Brique Rouge de Toulouse (« Il était sept fois »).

En novembre 2017, la Cie des Rivages rejoint le Collectif des Pradettes.

Et l’Atelier des Rivages devient « Folles Dérives », mélange de « Rivages » et de « Folles Saisons », signant là huit ans de partenariat et de complicité.

Leur dernière création « Bas les masques ! », jouée en juin et en décembre, a été représentée en avril 2018, au Premier Festival « Pradettes en scène », initié par le Collectif des Pradettes et Folles Saisons.

 

Aujourd’hui le groupe « Folles Dérives » œuvre à la prochaine création « A tous ceux qui… », une pièce de Noëlle Renaude, dont la Première sera jouée au mois d’avril 2019, et bien sûr à Folles Saisons !