Jeudi 17 octobre à 19h00 

CONFÉRENCE DE

JEAN-LOU FOURQUET

Croissance, décroissance ou effondrement doit-on vraiment choisir ?

 

Avec le COLLECTIF DES ASSOCIATIONS DES PRADETTES

 

Jean-Lou Fourquet - Ingénieur dans l’industrie ayant passé quelques années en Suède puis en Australie, passionné par les enjeux énergétiques, climatiques et sociaux.

 

 

Dans un monde en mutation, où l’incertitude quant à l’avenir économique mondial n’a d’égale que la vitesse à laquelle les choses évoluent, comment mettre son énergie au service de meilleurs lendemains de la manière la plus efficace possible?

 

GRATUIT


Jeudi 14 novembre à 19h

Projection-débat

« Ni las mujeres ni la tierra » 

 

Ce cri résonne dans toute l’Amérique latine. C’est un collectif féministe qui l’a lancé en premier lieu pour s’opposer à un grand projet en Bolivie. 

 

Ce documentaire de 62 mn réalisé en 2018 en Argentine et en Bolivie par Marine ALLARD, Lucie ASSEMAT et Coline DHAUSSY interroge les similitudes entre la surexploitation de l’écosystème et les violences à l’égard des femmes et il raconte les mobilisations des femmes pour l’autonomie de leur corps et de leurs territoires.

 

 

Le documentaire est présenté en septembre 2019 à la 17è édition du festival national «Femmes en résistance ». Un échange avec les réalisatrices suivra la projection du documentaire.

 

Entrée gratuite

 


 

Vendredi 22 novembre

à 21h30  

Concert de Marie SIGAL 

 

 

Marie SIGAL est chanteuse-pianiste et auteure-compositrice-interprète.

Après une formation classique en conservatoires, elle crée un projet 

éponyme de chanson et de pop qui l’amène à sortir trois disques 

(2011, 2014 et 2019) et à se produire en France et à l’étranger.

 

 

 

Nourrie de chanson et de pop, Marie Sigal modèle une musique plus que singulière, qui revendique le goût des mots en décloisonnant les genres. 

Ses chansons, au charme étrange et contagieux, nous embarquent entre cimes et abîmes, dans des mélodies vives et enivrantes.

 

Entrée : 10€ et 8€ pour les adhérent(e)s.